La Gestalt-thérapie est une psychothérapie humaniste, existentielle et relationnelle, s’appuyant sur la phénoménologie.
Cette approche valorise le droit à la différence, permet à chacun d’exister comme bon lui semble, et d’être reconnu dans sa singularité.
Ensemble, nous allons chercher à mobiliser votre créativité, à se relier à la fluidité des mouvements de vitalité, en lien avec le monde qui vous entoure.
Les Gestalt-thérapeutes ont une vision holistique de l’être, ce qui signifie un regard global sur l’individu : émotionnellement, corporellement, mentalement… avec son environnement, et s’intéresse à la manière dont ces deux-là dialogue ensemble.
Le dialogue est notre support, et mon questionnement vise à regarder avec vous comment votre vie s’orchestre. A déplier ce qui est senti, perçu, désiré, fui.
Nous travaillerons sur toutes les dimensions de votre être : ce qui est pensé, imaginé, éprouvé, conservé. Sur ce qui va et sur ce qui ne va pas. Sur ce qui est transformable et ce qui ne peut être changé.
La visée est d’aller à votre rythme, de prendre soin de ce qui fait mal, parfois de panser. De croître ensemble à l’aune des possibles.
« Il nous arrive parfois d’avoir envie de crier, de nous sentir vulnérable, déprimé, « au bout de notre vie », ne pas rester seul avec cela est alors la seule chose à faire. »